page LIENS     retour ACCUEIL  
 
  Nuages de Swing a sont site web. Cet orchestre, de swing manouche, est composé de cinq remarquables musiciens. Vous trouverez sur le site la bio de la formation, des extraits audio, des infos de concerts, des collectors et des infos sur Django ainsi qu'une rubrique "jouons un peu". Dans celle-ci, Laurent Courtois (le webmaster et guitariste du groupe), vous propose la grille de grands standards de jazz avec l'accompagenment audio qui va avec : EXCELLENT !    
 

Django Reinhardt :
Centre de documentation :
 
Un site complet avec beaucoup d'informations.
Le seul reproche que l'on pourrait faire est dans l'organisation de cette mine de documents ;-)
   
 

Gadjo Drom :
 
Un très beau site. Des conseils techniques, des grilles de standard, des informations de lecture, biographie très intelligente...
Un remerciement particulier au webmaster pour sa disponibilité.

   
 

Django, par Jacqueline Danno :
 
Une page courte mais avec un très joli texte.

   
 

Jazz Magazine :

 
Le site du célèbre magazine. Un article sur Django au violon ici.

   
 

Les Django d'OR :

 
Un site sur le célèbre trophée.

   
 

L'École ATLA :
 
Le site de l'Ecole. Créée par Antoine Tatich et Luiz de Aquino. Cette école en plein coeur de Pigalle compte comme professeur entre autre: Pierre Culaz, Romane... Des master Class ouvert au publique avec comme invité déjà venu : Babick Reinhardt, Martin Taylor, the "Guitar's Unlimited"...


   
 

Le festival Django Reinhardt de Samois :
 
Ceci est le site officiel de l'incontournable festival. Outre un historique plein de nostalgie sur la ville de Samois qui fut l'un des derniers domiciles de Django, vous trouverez toutes les informations sur l'édition 2001 : une très belle programmation... Nous y seront !
L'accompagnement musical pendant la visite de ce site important est tout-à-fait bienvenu.


   
 

Lobsterfilm :
 
Cette société, spécialisé dans la sauvegarde et la diffusion des film anciens, à projeter- le 25 juin 2000- dans le cadre de "retour de Flamme" un film inconnu des historiens, dans lequel on peut voir et entendre jouer Django Reinhardt. J'ai eu la chance de voir ce film par le biais de la cinémathèque de Paris. J'espère que ce film pourra devenir disponible à la vente.

Mise à jour du 04.04.01
: le film est disponible ! cliquer sur le lien "retour de flamme".(Quick Time est nécessaire pour visualiser la vidéo)

   
 

The Django swing page :
 
Un site en anglais. Celui-ci propose des informations sur les guitare type Selmer, des news, une boutique en ligne. Allez voir du côtès de "Playing", vous trouverez, entre autre, la grille de Douce Ambiance, et surtout des arpèges avec possibilité d'écoute en java (son de guitare réel).

   
 

Guitare Mag :
 
"Le site de tous les fans de guitare blues, rock et jazz !" Galerie de guitaristes, de guitares, cours de musique, forum, critiques de disques, partitions... Un site pour tous les amoureux de la six cordes.

   
 

A Guitar Masters Presentation :
 
Un super site. Celui-ci a tellement d'informations que l'on s'y perd. Je vous propose, une fois sur le site, d'aller à la section "Charts". Vous aurez accès à un nombre impressionnant de partitions d'une grande qualité. Ceux-ci passent des Beatles à Charlie Parker, arrangement Jazz bien sûr.(site en anglais)

   
 

Plexi Palace :
 
Vox, Marshall, Hitwatt... Et oui, section "vintage"... Allez faire un tour sur "Amps for sale", vous découvrirez des Amplis Selmer à vendre ! (site en anglais)

   
  Tonehevaen :  
Encore de belles photos d'Amplis Vintage.(site en anglais)

   
  Down Beat.com :  
De belles photos de Django.(site en anglais)

   
  swingdynamique.com :  
About Django Reinhardt : une biographie accompagnée de photos.(En anglais.)

   
 
Vintage Guitars :
 
Après les amplis : les guitares ! Les amoureux des vielles Strat, Gibson, Höfner, Rickenbacker, Martin...vont être comblés. Quantité impressionnante de photos !

   
    "Le 1er portail francophone de ressource pour les guitaristes."    
 




"Bienvenue dans l'univers d'un jazz citoyen, moderne et contemporain !" Fusion de So What et de LeJazz, "ce site d'informations sur le jazz est le plus important en langue française. (...) rédaction quotidienne et esprit d'indépendance. Il se structure autour de trois pôles : le quotidien, l'hebdomadaire et le mensuel." Site de grande qualité avec bien évidement son forum pour les débats et demandes d'informations.

   
 
 
La radio de tous les jazz :"Le programme de Paris Jazz est un mélange subtil de valeurs sures du jazz et de découvertes (Jazz'up) Paris Jazz s'adresse à toutes les oreilles, initiées ou non." Possibilité d'écouter cette radio directement par Internet.
   
 
Stochelo Rosenberg Trio :
 
Le site du célèbre trio. Comme pour le site d'Angelo vous aurez accès à la biographie, discographie...etc, de cette formation de légende.

   
 
Gypsy Guitars :
 
On ne se lasse pas d'admirer des Selmer, Anastasio, Busato, Di Mauro, Favino, Dupont, Castellucia... Ce site n'est pas très intuitif. Pour avoir accès à toutes ces guitares cliquez sur "Brownse Current Inventory".(Site en anglais). Je vous laisse apprécier les prix pratiqués qui sont loin de ceux que l'on peut trouver en France.

   
 
 

Vente de guitares vintages ou recentes. Un site très conviviale qui ravira les amoureux de veilles Strat, Gibson...
   
   
Ce site se veut le "Fournisseur officiel de matières premières pour les créateurs de musique". Vous trouverez des logiciels à télécharger, des partitions, des informations sur vos artistes préférés... Chaque site est noté en fonction de son contenu par le webmaster.
   
   
Léo Fender en inventant sa première Telecaster révolutionna l'histoire de la guitare. Ce site en français, vous permettra de faire connaissance- entre autre - avec les Fender acoustiques.
   
   

On ne présente plus le fabriquant de Guitare Gibson. Charlie Christian, Wes Montgomery ont enregistré leurs plus beaux titres avec l'une de ces guitares. Le site de Gibson en anglais vous fera réver devant les L5, Super 400, Les Paul, ES 135...
   
   
Cet annuaire se veut "Le guide de la Guitare Jazz sur Internet". Vous trouverez des rubriques Cours en ligne, Ecole de musique, Jazz manouche, Musiciens, Partitions.... Et surtout plus de 1000 positions d'accords présentés dans toutes les tonalités avec explications !
   
 



 

Central Jazz se veut un site indépendant, sans censure. Vous trouverez, des chroniques, des critiques de disques, des news. Et bien entendu son forum et originalité, un quizz musicale pour tester votre culture jazzistique, une batterie virtuelle et un trio (en flash) pour improviser en direct : excellent !
   
 
 

Vous recherchez une chanson, une partition de jazz, une grille, ce site est pour vous. Partitions au format Tabledit, paroles et accords de chansons. N'hésitez pas à aller vous exprimer sur le Forum.
   
 

 



 


Superbe musée virtuelle : expositions, collections, centre de documentation. Par ailleurs, la guitare de Django est exposée à la citée de la musique !
   
 
 MySongBook - Thousands of multitrack Guitar Pro Tabs
 
My song book, propose plus de 2500 tablatures au format guitare pro : "Un fichier Guitar Pro n'est pas une simple tablature texte, il peut être écouté, vu et imprimé avec une grande qualité." Allez faire un tour du côtés de Django ! ;-)
   
 

django.fr.fm
 
Un site de conseils, de grilles, de fichiers midi, etc... A ne pas manquer
   
 

 
Le magasin de la rue victor Massé à Paris et de la rue Jean Jaures à cannes est sur le net... Vous trouverez les vieilles guitares de vos rêves ainsi que celles de luthiers. Allez voir les Duponts Samois, vieilles reserves ( n° 6), Jorgenson signature, Weinssenboard, MD 50 avec filets en érable : Un très beau spectacle !

   
   
Duo guitaristique dans le syle de Django Reinhardt où l'on croise aussi parfois Piaf, Vian et même Mozart
   
   
gypsyjazzguitar... Un nouveau site, en anglais est en préparation. Celui-ci semble très prometeur...Plus de détails dès son ouverture.
   



  V2 copyright 2000-2010 - Frédéric Roy Hit-Parade